Pour en savoir plus sur l'artiste

Gil KD

Peinture

GIL KD est une artiste autodidacte française.

Son parcours d’artiste a débuté auprès de son grand père, dessinateur et sa vie de jeune adulte à été bercée par l’influence urbaine, les année 80 où, vivant à Paris, elle fait ses premières expériences dans la rue, avec ses bombes aérosol.

A travers son parcours, de créations, d’expositions et de performances artistiques, Gil KD a su trouver sa place et son style.

L’artiste aime multiplier les risques en variant ses supports…elle passe tour à tour de l’aluminium blanc inox ou miroir, au bois, aux meubles jusqu’aux murs ou containers qu’on lui propose.

Sa technique est bien souvent mixte mêlant, peinture aérosol et acrylique, collages d’affiches collectées dans la rue et matériaux de récupération, son dessin explore l’esthétisme contemporain afin de faire éclater la beauté et la force du féminin.

Dans son univers intense ; passion, sensualité, douceur, douleur, blessures et combats se mêlent et se démêlent tour à tour.

Pour elle, la création est un langage mais également un vecteur d’émotions. Les matériaux choisis et exploités sont à la fois l’expression d’une durée et le témoignage d’une mémoire ou d’un souvenir. …

Son travail se décline aujourd’hui en intérieur comme en extérieur et mêle la force de la rue à la délicatesse de la femme.