Pour en savoir plus sur l'artiste

Caroline Paul

La Tour d’Aigues, Vaucluse, France

Céramique

Après obtention d’un certificat de décorateur-étalagiste en France, Caroline part au Canada pour étudier la céramique.

Enseignante en technique Raku, employée de la célèbre céramiste Pascale Girardin et présidente du collectif « Métiers d’Art Métissés », Caroline revient en France et créée son entreprise individuelle de céramique artisanale dans le centre d’une charmante ville provençale, Pertuis.

Représentante de l’association de potiers Terres de provence auprès du Collectif National des Céramistes, Caroline se concentre aujourd’hui sur l’expérimentation et le développement de ses collections de produits. Elle continue d’enseigner par passion au musée des faïences de la Tour d’Aigues.

« Les Esprits Ouverts, ces sympathiques petits personnages sont l’expression d’une humeur, d’une émotion du moment. Ils sont tous différents et uniques, ils ont leurs caractères et leurs particularités. »

Ces figurines de grès modelées à la main, pièces phares de Caroline Paul, sont le résultat d’une inspiration du moment. Destinés à être offert, à soi ou à une connaissance, ils sont porteurs d’un message reçu par le fruit du hasard. Leur charmantes têtes sont le réceptacle de ces citations sélectionnées par l’artisan et précautionneusement enroulées.