Pour en savoir plus sur l'artiste

Agnès K

Bois

"Ayant pas mal voyagé et toujours créé avec mes mains depuis mon plus jeune âge, c’est vers une formation artistique que je me suis naturellement tournée.

Après une formation d’architecte DPLG et quelques temps d’expérience, le besoin de créer de mes mains s’est vraiment fait ressentir et c’est vers la création d’encadrements de tableaux originaux, de pièces uniques, que je me suis tournée. Je crée un travail de mise en valeur des œuvres, où les textures, les formes, les volumes, les perspectives, les matériaux et les couleurs sont au service de l’œuvre encadrée.

Cette recherche artistique m’a permis d’explorer de nombreux procédés, d’expérimenter différents univers, peinture, sculpture, collages et autres au travers de mes créations.

Au fil du temps la passion pour le matériau de base que j’utilise est devenue de plus en plus forte et aujourd’hui c’est avec bonheur que je sculpte et tourne le bois.

Forte de ces années d’expériences et de mes formations régulières dans de nombreux domaines, cela me permet de créer des œuvres originales, alliant savoir-faire et créativité."